Un petit coup de pouce serait le bienvenu !

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !

.

Bonjour à toutes et à tous !

.

J’espère que vous allez bien. Si je m’adresse à vous aujourd’hui c’est pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. Vous le savez peut-être, mais depuis nos déboires avec notre ancien diffuseur/distributeur, il y a 2 ans, nous ramons pour revenir à une trésorerie convenable – Nous avons perdu plusieurs milliers d’euros dans cette mésaventure.

.

Vous vous en doutez, nous sommes dans une situation inconfortable qui nous a obligé à sortir moins de nouveautés (4 livres depuis 18 mois)… On peut invoquer pas mal de raisons, la crise qui touche le secteur, des livres de qualité certes mais qui ne trouvent pas leur lectorat, un manque de visibilité… Mais c’est comme ça ! Nous aimons chacun de nos bouquins et nous sommes extrêmement fiers de ce catalogue.

.

La passion, hélas ne suffit plus – La réalité économique nous rattrape et nous met face à nos obligations d’éditeur:

factures imprimeurs, droits d’auteurs en retard, trésorerie d’avance pour sortir des nouveautés, non participation à certains salons (Imaginales 2016 – Trolls & Légendes 2017).

.

Pour régler notre problème de trésorerie, qui s’élève tout de même à quelques milliers d’euros, nous vous demandons un coup de pouce, chers amies et amis des Editions du RIEZ !

.

Vous les achetez ? Nous sommes sauvés ! Vous ne les achetez pas, et bien les Editions du RIEZ finissent comme bon nombre de petites structures éditoriales qui ont (hélas) fermé ces derniers mois !

.

Vous achetez nos livres, nous continuons d’exister et du coup vous pouvez continuer d’acheter nos livres… Faites ce geste simple et nous serons sauvés…

.

Je le dis et je le crois, les petites maisons d’édition sont indispensables à la biosphère de notre petit monde, notamment par leur travail de découverte de nouveaux talents. (Certains de nos auteurs sont aujourd’hui publiés chez de grands éditeurs, Folio Sf, Outre Fleuve, Castlemore, Bragelonne, L’Archipel, Hachette).

.

Depuis quelques jours (et durant les semaines à venir), les Editions du RIEZ vous propose un nombre d’opérations commerciales destinées à renflouer nos caisses. Ventes de livres à prix réduit – version collector avec des bonus – 1 livre offert dès 3 achetés sur notre site.

.

Voilà! D’ici quelques semaines nous saurons si une activité originale comme la nôtre a encore lieu d’être en 2017.

.

La vie des petites maisons d’éditions se finit bien trop souvent par une fermeture, et avec elle tout un catalogue souvent de très bonne qualité qui devient du coup inaccessible pour le lecteur.

.

Nous espérons qu’à travers les 6000 personnes qui nous suivent via les réseaux sociaux, notre message saura vous toucher et aura un impact positif sur notre activité.

C’est VOUS qui allez en décider…

Alors quelle qu’en soit l’issue, je tenais à vous dire MERCI de nous avoir déjà soutenu durant ces 8 années – et aux nouveaux lecteurs et lectrices, de belles découvertes et de belles lectures à venir.

.

Encore merci,

.

Alexis

19 Avis

  1. Marie H Marathée 6 mois ll y a

    Bonsoir, votre message me touche beaucoup et je vais le partager. Je vous envoie des pensées positives et espère de tout mon coeur que la situation va s’améliorer. Les auteurs ont besoin de maisons d’édition comme la vôtre. Bonne continuation ♥♥♥

  2. Le Calvez 6 mois ll y a

    Bonsoir
    Cette nouvelle m’attriste et je suis vraiment désolé pour vous. Il est toujours triste de voir que de bonnes maisons d’éditions ne parviennent pas à survivre. Je pense que le majeur problème est le manque de visibilité mais puisque pour cela il faut généralement de l’argent et un grand nombre de parutions… c’est finalement un cercle sans fin qui s’installe.
    J’aimerais dans tous les cas pouvoir vous aider dans la mesure de mes moyens en vous prenant quelques titres. J’aurais toutefois deux questions : quand arrivera la promotion du livre offert pour trois livres achetés (j’aimerais vous prendre une vingtaine de titres mais le budget n’est malheureusement pas illimité) ? Et surtout, les livres en ruptures de stock seront-ils de nouveau en vente (je sens la catastrophe arriver pour ma série Arkem donc je demande au cas où) ?
    Merci de votre attention et pour votre travail.

  3. Lunaba 6 mois ll y a

    J’active mes réseaux pour que le commandes de Noël soient réel soutien

  4. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci beaucoup pour ce coup de main ! Amitiés

  5. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci énormément Marie, cela nous touche beaucoup – amitiés, Alexis

  6. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci pour votre soutien – si nos finances nous le permettent nous referons de petits retirages de certains de titres dès le début d’année.

  7. jérémy 6 mois ll y a

    Bonjour,

    Je fais passer le message. Commande effectuée pour ma part. Bon courage à vous! Et merci de partager votre passion ainsi!

  8. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci beaucoup Jérémy !

  9. Jason 6 mois ll y a

    Bonjour,

    Commande passée aujourd’hui. J’avais découvert les Éditions du Riez grâce à Lise Syven et son très bon « Au Sortir de l’Ombre », il y a quelques années de cela. Mais depuis, plus rien, et ce n’était pourtant pas les livres intéressants de votre catalogue qui manquaient, me promettant de les acheter « un jour ».
    Je suis le premier désolé qu’il faille un électrochoc comme celui-ci pour enfin passer à l’acte. Trop de petites structures ont dû fermer ces derniers temps, j’espère de tout cœur que ce ne sera pas votre cas. J’espère également pouvoir repasser ici dans les semaines et mois à venir pour continuer à vous soutenir en achetant tous ces autres livres qui me font de l’œil (c’est d’ailleurs dommage que Cœurs de Loups soit en rupture, si jamais il est à nouveau disponible je serai le premier à me ruer dessus).

    Bon courage à vous, en espérant que la situation s’améliore. Vous le méritez.

  10. Nemo 6 mois ll y a

    Bonjour, j’avais chroniqué avec plaisir Arkem et Siwès sur mon blog de lecture, des romans de grande qualité!
    Je viens de poster un message appelant à vous soutenir, en espérant qu’il ait un effet.

    Bon courage!

    Nemo

  11. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci pour votre partage & soutien ! 🙂

  12. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci pour votre message et votre commande ! 🙂

  13. marie-france 6 mois ll y a

    J’ai commandé un ouvrage moi aussi, mais c’est vrai sans le post d’un de mes ami Fb, je ne vous aurais pas connus.
    Pourtant, les ouvrages que vous proposez ont l’air intéressant. J’ai partagé votre lien sur ma page.
    Bon courage !

  14. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci beaucoup Marie-France – C’est en effet un des problèmes majeurs des petites structures éditoriales, le manque de visibilité.

  15. Fantine 6 mois ll y a

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre maison d’édition grâce au blog Encres & Calames, et j’ai décidé de vous soutenir (j’ai commandé deux livres), car votre catalogue semble effectivement de qualité.
    En espérant que vous recevrez tout le soutien nécessaire,
    Fantine

  16. Auteur
    Éditions du Riez 6 mois ll y a

    Merci beaucoup Fantine !

Pingbacks

  1. […] une offre commerciale. Donc on n’hésite pas, et on fonce ! Pour en savoir plus, ça se passe là ou là. Pour acheter, c’est là […]

  2. […] vous pose là le lien vers l’article explicatif de ce qui se passe dans leur […]

  3. […] en répondant à l’appel au secours des Éditions du Riez, en grande difficulté financière depuis deux ans, que j’ai […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*