Bilan 2016, prévisions 2017

Bilan 2016, prévisions 2017

L’année s’achève, une nouvelle va bientôt démarrer…

Depuis quelques semaines, un formidable engouement s’est créé autour des Editions du Riez pour nous soutenir et nous aider à traverser des moments difficiles – Je tiens à remercier les lecteurs, les blogueurs, les libraires, des éditeurs et des auteurs pour leurs achats, leur engouement et leur appui. Cela nous a beaucoup touché – c’est ce qui nous motive à résister et à poursuivre cette belle aventure !

La situation s’est améliorée, elle n’est néanmoins pas totalement hors de danger. L’équilibre reste encore fragile, même si dans l’ensemble, cela va dans le bon sens. J’espère que cette mobilisation perdurera encore quelques semaines pour que l’avenir soit plus serein, pour que nous puissions repartir sur de bonnes bases.

Nous allons donc maintenir les promos durant tout le mois de janvier – certains titres sont en cours de retirage (il peut y avoir un délai de plusieurs semaines), Il s’agit de Ceux qui Grattent la Terre de Patrick Eris, Au Sortir de l’Ombre de Lise Syven – En cours d’année, nous ferons également un retirage de Rédemption de Bérengère Rousseau, des tomes 3 & 4 du cycle d’Arkem de Valérie Simon – En ce qui concerne la trilogie de Sophie Dabat, nous pensons rééditer une intégrale en grand format (nous vous en reparlerons).

Cette année, il n’y a eu (hélas) que 3 parutions : Ceux Qui Grattent la Terre de Patrick ErisLe Jarwal de Patricia Le SausseLe Cabinet de Curiosités d’Alexandra V.Bach & Hilda Alonso.
Des livres qui ont su rapidement trouver leur public et récolter de bonnes chroniques. Des livres qui financièrement ont été à l’équilibre assez vite, du positif aussi de ce côté là.

Pour 2017, nos prévisions sont de 4 à 6 nouveautés en fonction de l’évolution de notre situation – la première dès le printemps.
En voici la liste provisoire : l’Ordre de Mir’ab de Shirley J.OwensEntité de Jérôme Sorrela Reine des Esprits 2 (titre provisoire) par Valérie SimonHurler avec les loups de Virginia SchilliMême les extincteurs rêvent de gloire de Ludovic LavaissièreLa vengeance de Miyashi de Romain Godest

En ce qui concerne les soumissions de manuscrit, elles vont rester fermées jusqu’à l’été 2017. Seule la catégorie Graffics (BD, livres illustrés, romans graphiques…) est ré-ouverte pour le moment.

Je vous souhaite à toutes & tous de passer une bonne fin d’année et rendez-vous est pris l’année prochaine pour de nouvelles aventures livresques !

Encore merci !

Alexis LORENS

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*