Charlotte Bousquet

Charlotte Bousquet

wsb_302x382_Charlotte-au-p-re-Lachaise-107Petit-copie-1Philosophe, passionnée par l’histoire et la mythologie, par les contes et le fantastique, Charlotte Bousquet est une auteure kaléidoscope, qui aime à transgresser les limites imposées par les genres. Elle a publié des nouvelles, des articles universitaires, a participé à la création de jeux de rôles et s’est lancée récemment dans le polar historique destiné à la jeunesse. Elle est également membre du Centre de recherches sur les littératures de l’imaginaire (CERLI) et de Modernités médiévales.

Convaincue que le rôle d’un auteur est aussi de s’engager, elle a créé, au sein de CDS éditions – fondée avec son époux l’illustrateur et graphiste Fabien Fernandez – la collection pueblos qui a pour but d’aider des organismes humanitaires et des associations de défense de la nature et de l’environnement à travers des anthologies thématiques.

Sa dernière publication, Arachnae, récit de dark fantasy paru récemment aux éditions Mnémos, entraîne le lecteur dans une Renaissance imaginaire, aux accents sombres et dépravés. Ses prochains romans ? La marque de la nuit, une variation sombre sur le thème de Peau d’âne (éditions Mango Jeunesse, coll. Royaumes perdus), Llorona On The Rocks, thriller fantastique (éditions Glyphe, coll. Imaginaires) et Noire Lagune, polar historique dans la Venise du XVIème siècle ( éditions Gulf Stream, coll. Courants noirs).

Aux éditions du Riez :

  • Derrière les Ombres (Les Dames Baroques)
  • Nach dem Krieg (Contes du Monde)

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*